L'année a commencé tranquille côté musique. On compte les morceaux du disque-monde qui part en lambeaux au rythme de l'augmentation du prix du baril de pétrole. Et puis voila que le mois de mars nous promet le printemps et quelques primevères musicales montrent le bout de leur nez. Attention, c'est du lourd !
Tout d'abord Scenario Rock, groupe français, mais anglophone, à l'origine constitué de Medhi Pinson et de Ludovic Therrault. Tous deux ont commis en 2003 un album foisonnant (Endless Season, BMG), dont on retiendra l'ouverture parmi plein d'autres bons morceaux : Skitzo Dancer. Ce morceau en deux parties ne devrait pas laisser grand monde indifférent tellement il donne l'envie de se remuer le popotin, sauf les tétraplégiques bien sûr, mais eux au moins ont une excuse. Au printemps 2008, ne reste plus que le pinson, Therrault étant sans doute parti fertiliser ailleurs (jeu de mots ignobles, j'en conviens), et voila un tout nouveau tout beau Histrionics à écouter partiellement sur http://www.myspace.com/scenariorock.
Plus lourd encore, dEUS nous revient le 21 avril. Tom Barman et ses amis nous ont concocté un nouvel album en ayant un peu moins souffert que pour le dernier apparemment (pour mémoire : Pocket Revolution). Le nouvel album s'appellera Vantage Point. Concert prévu au Trabendo à Paris le 24 avril pour la France et, espérons le, en Province plus tard ! Là encore, merci Myspace : http://www.myspace.com/deusbe.

Bon, le dernier c'est du grave lourd. Finie L'Imprudence, Bashung is back ! Out Fauque, cette fois c'est Gaëtan Roussel de Louise Attaque qui cornaque le Patron. L'album s'intitule Bleu Pétrole (la boucle est bouclée avec l'intro de ce billet) et sort le 25 mars. Yes !